ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 29 mars 2016

Coudre et créer un déguisement de Jessie comme dans Toy Story {les lundis couture #36}

Depuis l'an dernier, Grabouillette s'est prise de passion pour le personnage de Jessie tout droit issue de l'univers Toy Story de Disney Pixar. Je lui avais promis de lui créer la tenue de Jessie un de ces jours. Notre séjour à Disneyland pour son quatrième anniversaire était une bonne occasion de m'y mettre.



Pour cela, j'ai acheté un jeans boot cut à Super U. Au départ, je souhaitais le coudre puis à la fin des soldes, le jeans à la forme idéale s'est retrouvé à 3 euros. Je n'ai plus hésité. J'ai sorti mon tissu imitation peau de vache acheté l'an dernier en prévision. Une chemise, un morceau de tissu jaune puis du rouge, un anneau, une ceinture, un chapeau et le tour est joué.

N'ayant pas photographié les étapes comme à mon habitude, voici en dessin un petit tuto vite-fait...

N'ayant pas envie de coudre sur une chemise, j'ai joué au subterfuge: 
J'ai cousu un petit gilet de berger court et au dos en pointe à mettre par dessus la chemise. 







Je vais me lancer un peu de fleurs: ce déguisement est plutôt très ressemblant. Papa-Facteur est fan. C'est sûrement sa cousette préférée. Lorsqu'elle l'a vu pour la première fois, alors qu'il n'était pas terminé, Grabouillette s'est exclamée Wouhaaaa!


Le costume a eu son effet à Disneyland Paris. Beaucoup de visiteurs se retournaient au passage de Grabouillette. Dans la file d'attente pour rencontrer Buzz, Mademoiselle crânait: elle avait enlever sa veste afin de montrer au mieux sa tenue. Elle était beaucoup moins fière arrivée devant. 




2 commentaires:

  1. Non mais trop CANON ! Tu m'étonnes qu'elle cranait ta Grabouillette !

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...