ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 18 juin 2015

Escale en Charente-Maritime 2/3 - Le marais aux oiseaux -

C'est l'un des pôles nature du département. Ce centre de sauvegarde de la faune sauvage, de quelques 50 hectares, abrite un parcours pédagogique de 10 hectares pour tout public. 190 espèces d'oiseaux ont déjà été accueilli sur le site. Le marais aux oiseaux change des zoos et autres fermes pédagogiques. Les enfants étaient contents de se balader au milieu des divers espèces à plumes... Titinou, passionnée des plumes était aux anges... elle a pu en ramasser quelques unes.










"Léooooonnnn" notre Léon a bien faillir devenir fou , vu le nombre de paon dans le marais!











Tarif: Adulte 4 euros 50
Enfant de 6 à 14 ans 2 euros 80
Enfant - de 6 ans gratuit

Les grissotières
17550 Dolus d'Oléron


lundi 15 juin 2015

Mini-facteur en jersey {les lundis couture #27}

Le jersey est une matière que j'affectionne tout particulièrement sur les petits. C'est à coup le must niveau confort. J'ai longtemps eu peur de le coudre... puis tous ces jersey aux divers motifs tous plus beaux les uns que les autres m'ont poussé à me lancer.



J'ai commencé par des petits bas à mis chemin entre le pantalon et le sarouel (patron dans le numéro d'ottobre 01/2014)... tout simple et hyper rapide à coudre. Immédiatement, je fus enchantée du rendu final.






Les barboteuses ou combi-short sont des tenues plutôt chouettes pour les bébés... ils sont hyper libres de leurs mouvements habillés ainsi. Cela demande un peu plus de techniques et de finitions niveau couture. Encore une fois j'ai longtemps hésité avant d'oser. Et... Comme quoi, je commence à devenir "bonne couturière" car le résultat me plait bien. Je me suis vraiment appliquée sur les finitions.












J'ai très envie maintenant de me coudre mes propres hauts en jersey.
Mais avant, je m'occupe de terminer les projets vêtements que j'ai en tête pour les filles.



jeudi 11 juin 2015

Joyeux 9ème mois Mini-Facteur {Quoi de neuf les choups #95}

Un Mini-Facteur qui...



... est un bébé bien potelé avec des cuisses style Shar Pei mais qui a sa bouille un petit peu moins ronde
... est peut être un futur rugbyman: il frôle les 9 kg pour 72 cm (et dire que c'est seulement 24 cm de moins que Grabouillette)!
... porte du 12 mois et quelques 18 mois
... m'offre quelques nuit entière et parfois demande encore une petite tétée (grrrr la chaleur)
... partage encore le lait maternel de sa maman avec le lactarium de Marmande
... rit toujours autant aux éclats
... discute
... a parfaitement compris le "Mamamaman" (en même temps à force de l'entendre dire par ses soeurs)
... adore nous faire des câlins dans le creux de notre cou 
... mangerai bien notre nez, nos joues etc s'il le pouvait 
... aime les jouets
... aime les objets interdits pour les bébés - genre le téléphone, la souris de l'ordi, la fourchette, le couteau, des feuilles de papier...-
... râle toujours autant si on lui enlève des mains ce genre d'objet interdit
... a deux dents
... a fait un demi-tour de France au cours de son 9ème mois






Un avant-goût de l'école {Quoi de neuf les choups #94}



Depuis plus d'un an elle parcoure les couloirs de l'école maternelle. Depuis quelques mois, elle voudrait laisser sa veste et son sac au porte-manteau et que je lui dise "au revoir" à la porte de sa classe. Hier après-midi, c'était presque ça. Elle était tellement heureuse de rester à l'école un petit moment. Elle est partie confiante vers la classe des petits. J'ai même dû lui réclamer un bisou.
































Elle était accompagnée de sa copine du relais accueil parent enfant. Elle se connaissent depuis qu'elles sont bébé. Nous nous étions arrangées entre maman afin qu'elles se retrouvent pour cet après-midi découverte. Grabouillette était enchantée de cet avant goût de l'école. A l'aise, elle a participé, chanté et couru aux quatre coins de la cour lors de la récréation.
Et maintenant, vivement la rentrée!





mardi 9 juin 2015

Tèrra Aventura lancement de la saison 5 - En Poste dans la forêt de Boubon / géocaching /

Oui je sais, tu en as peut être marre que je te parle de tèrra aventura sans arrêt... ici, sur les réseaux etc... mais cela, c'est uniquement parce que tu ne t'es pas encore plongé dans les aventures des poi'z.

Bref... samedi, c'était l'événement: le lancement de la saison 5! Yeaaaaah.... Hiiiii... Haaaa... Cow-Boy, nous partons à la conquête de l'ouest.
Vingt et une nouvelles quêtes réparties sur la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne et... surprise... la Charente. C'est la conquête de l'ouest bien sûr et la traque aux bad poi'z!

Au taquet, la lanière de poi'z autour du cou, nous avons déposé Mini-Facteur à 9 heures chez Papy et Mamie... j'ai eu peur de la chaleur et je ne voulais pas lui faire vivre nos multiples balades sur toute une journée. Une première puisqu'il m'a toujours accompagné à la moindre de mes aventures... même lors de la quête éphémère de 9 km mais c'était juste l'après-midi et il faisait moins chaud.
Une heure et demi de route (durant laquelle j'ai actualisé 50 fois l'appli pour voir si elle était opérationnelle... curieuse je suis) pour arriver sur le lieu d'accueil et nous voilà à discuter géocaching classique et géocaching made in Limousin avec d'autres équipes mais aussi des petits nouveaux.
Cette ambiance m'a bien plu... top, top, top... c'est mon truc tout ça.
Les choups ont fait sensation avec leurs chapeaux de cow-boy ramenés de la mer de sable... en même temps, elles étaient donc pile-poil dans le thème. La presse les a même photographié et filmé... si, si je te jure... pendant ce temps là, l'appli s'est mise en marche... petit cri de joie de ma part et papa-facteur s'est empressé de me piquer mon téléphone pour connaitre la tête des nouveaux poi'z et découvrir les nouvelles quêtes.
En groupe, nous sommes partis vers quelques caches de géocaching classique puis nous avons continué notre chemin dans la forêt de Boubon en quête de Zarthus (le poi'z de la nature).

Une belle forêt où se mêlent au cœur de sa nature: animaux, art, histoire... Certainement que nous n'aurions jamais découvert ces marques de notre histoire, cette jolie cabane, cet adorable alpaga, ces totems étonnants et ce temple perdu au milieu de tous ces châtaignier sans Tèrra Aventura.

Nom de la cache: En poste dans la forêt de Boubon fiche disponible ici 
Distance: 6,5 km
Difficulté: ** 
Terrain: **
Point de départ: Cussac - forêt de Boubon
Thème de la cache: Point de vue, Nature
Poi'z: Zarthus


















lundi 8 juin 2015

Les Sylvanian Families au bord de la mer dans le bateau Chasse au Trésor

Mes Sylvanian Families sont partis de nombreuses années en ma compagnie au bord de la mer. Je m'en souviens comme si c'était hier... mes grand-parents avaient acheté une petite remorque pour emmener quelques uns (même beaucoup) de nos jouets à ma sœur et moi sur la côte atlantique. Les Sylvanian Families étaient du voyage... 3 semaines pendant les grandes vacances. Mais à l'époque, il n'y avait pas encore toutes ces merveilles sur la thématique des vacances à la plage. 
Tout y est pour que nos adorables familles d'animaux passent un séjour de rêve au bord de l'eau:
Bateau de croisière , Restaurant de bord de mer, Set de camping bord de mer, Set anniversaire en bord de mer, bac à sable baleine et même un Bateau Chasse au Trésor... oui, oui!


Cette aire de jeu est originale par son allure de bateau. Elle cache toboggan, filet d'escalade, bouée balançoire, nombreuses caches...



J'ai reçu ce dernier set en tant qu'ambassadrice Sylvanian Families. Il tombe à pic pour moi qui aime le bord de mer et les chasses au trésor. Joie, bonheur, soleil, ciel bleu, vacances, plage, coquillages et aventure... la combinaison idéale pour plaire aux enfants et aux mamans.

Et voilà, en exclusivité et en images, une journée en bord de mer dans le bateau Chasse au Trésors pour nos enfants Sylvanian...

video


Le village des Sylvanian accueille même de nouveaux arrivants depuis peu... en vrai ils n'aiment pas vraiment l'eau cependant grâce à la magie de l'imagination, ils en sont fan. Bienvenue à la famille Chat Tigré dont le papa avec sa chemise Hawaïenne praique de nombreux sports nautiques, la maman cuisine à merveille les fruits exotiques (son préféré est l'ananas) et les enfants adorent remplir leur sceau de coquillages... d'ailleurs la fille de la famille en porte un sur sa robe en guise de bouton. Chouette n'est ce pas?

Et sinon, tu sais que les Sylvanian families sont nés en 1985... comme moi, ils ont fêté leur 30 ans depuis peu.