ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 25 novembre 2015

mercre' DIY #1 - Activité avec les bouteilles blédilait croissance

Blédina propose son lait de croissance dans de toutes nouvelles bouteilles amusantes. Elles sont à l’effigie des animaux

Leurs bouilles rigolotes ont séduits Titinou et Grabouillette. Ensemble, nous avons imaginé plusieurs activités recyclage.

Papa-Facteur a de suite vu un jeu de quilles avec ces bouteilles.



Moi j'ai pensé les recycler en marionnettes (oui encore des marionnettes) ou en tirelire ou en pots multifonctions (pot de fleur, vide-poche, pot à crayon...).


*Les choups on d'abord recouvert les qualités nutritionnelles de l'étiquette. C'est à dire la composition du blédilait croissance ainsi que ses bienfaits pour les bébés de moins de 3 ans: 4 x plus de calcium, 6 x plus de fer, 15 x plus de vitamines D. 
Pour cela, nous avons utilisé la technique du serviettage: avec le gros pinceau, on étale une bonne couche de vernis colle, par dessus viennent se coller des morceaux de serviettes en papier puis on ré-étale du vernis colle sur tout ça. 




*Puis, avant que la colle ne sèche, elles ont décoré leurs bouteilles afin que ce soit plus joli. 


*Quant à moi, j'ai décalqué, recopié et découpé le cœur "blédilait croissance" qui se trouvait sur le devant de l'étiquette. J'ai utilisé du simili cuir mais tu peux utiliser une feuille épaisse hein. J'ai brodé leurs prénoms avec ma super machine à coudre (tu peux tout simplement écrire le prénom au feutre). 
Enfin, j'ai utilisé de la glus pour fixer mon cœur-prénom. 


*Pour finir, j'ai découpé une petite fente. Ces boites seront destinées à collecter les bons points. Oui, il y a des bons points à gagner et à perdre à la maison... bin quoi. 

Autre Version: Sous forme de pot multifonction

Ici, le petit hérisson a rejoint la table à langer de Mini-Facteur. J'y stocke mes lingettes lavables.


Sur un bureau, il peut devenir pot à crayon ou pot vide-poche (clé USB et petites bricoles...).
Dans la salle de bain, les enfants pourront y mettre leur brosse à dent ainsi que le dentifrice ou leurs élastiques à cheveux. 
Dans la cuisine, il pourra accueillir une petite plante. 

La prochaine fois, je vous montre les marionnettes ;-) 

 Et aussi, les bouchons peuvent servir à faire des maracas (voir cet article qui date)
Et les petits pots blédina font de très jolies têtes de bonhommes lego comme ici
____________________________________________________

Bon plan...

Le site Blédiferme propose de recevoir des cadeaux via un programme fidélité.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...