ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 24 novembre 2015

Maman, elle est où ma dent? {Quoi de neuf les choups #100}

Non, Titinou n'a pas perdu sa première dent... rien ne bouge, tout va bien.

Par contre, Grabouillette s'amuse à penser qu'il lui en manque une à elle. Là tu vois, devant au milieu. Elle a les dents du bonheur et pas qu'à moitié! Un "trou" comme elle dit, un trou sur lequel elle s'interroge beaucoup...



"Maman elle est où ma dents?"
"Maman z'ai perdu une dent là!"
"Maman y me manque une dent là."
"Maman, qui c'est qui a pris ma dent."
"Maman pourquoi z'ai un trou là?"
"Maman c'est pour quoi faire mon trou aux dents?"
"Maman elle va pousser quand ma dent là?"
"Maman ze crois que je me suis cassée ma dent alors."
"Maman mes dents elles trop petites et, en fait, elles font un trou pace que elles se touchent presque pas."
"Maman quand ze serais grande, j'aurais une autre dent là."
"Maman il est où celui qui m'a piqué ma dent?"
"Maman z'ai de la fièvre alors ma dent elle va pousser."

............................

Bref, quelle histoire cette dent qui n'existe pas....



Et aussi, la demoiselle adore porter des lunettes fictives. Elle dit en avoir besoin pour ses yeux bleus... Pourquoi, je ne sais pas. Un vendredi, elle a porté la paire de lunette rose sans verre toute une journée à l'école. Elle ne les a pas quitté même pendant la récré, la cantine et la sieste nous a dit la maîtresse.



Un petit billet rigolo pour ce 100ème "Quoi de neuf les choups"... j'aurais pu choisir les premiers pas de Mini-Facteur mais maintenant, ça date: ils marche depuis 1 mois et demi et il coure même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...