ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 31 octobre 2014

#couchestoujourslidl {découverte, test, avis}





Une après-midi bien remplie chez Une mère Une fille à Paris (un concept store bien sympa où les poussettes sont les bienvenues) entre la découverte des couches Toujours de Lidl, goûter et Massage bébé.

Découverte du lieu...


Une mère Une fille à Paris c'était habillé au couleurs des paquets de couches Toujours 










Puis le moment bien agréable du massage pour Mini-Facteur.




C'est Virginie du blog Ces Doux Moments qui nous a enseigné quelques gestes du massage bébé. 





Les couches Toujours de Lidl

Affichage de logo_Night day.jpg en cours...

Depuis 2 ans, Lidl propose des couches équipées du système drylock. Le résultat de cette association donne une couche très fine et hyper absorbante. Depuis peu, on retrouve dans la gamme de la marque, la taille 2. Cela permettra aux parents d'utiliser ces couches dès les 3 kilogrammes de bébé. Finalement, utilisables, pour beaucoup, dès la maternité. Lidl en a profité pour améliorer son système d'étanchéité: les voiles intérieurs et extérieurs sont soudés entre eux afin d'éviter au maximum les fuites... et même la nuit!
Les couches Toujours sont vendues à un tout petit prix pour un max d'économie avec un coût de revient de la couche à moins de 0,15 euro! Cela permettrait au porte-monnaie de papa et de maman d'économiser 800 euros sur 3 ans.
Il faut savoir qu'en Belgique, la marque a remplacé le géant du monde de la couche, P. . . . . S, dans les maternités.

Affichage de Toujours Mini bag (1).jpg en cours...

Mon avis:

J'ai commencé à utiliser les couches Toujours (en taille 4) pour les choups il y a quasi 2 ans... après les avoir découvertes sur les blogs justement. Je n'ai jamais été déçu: pas de fuites (même la nuit), aucunes irritations et bien sûr un petit prix (plutôt décisif lorsqu'on a deux enfants qui portent des couches simultanément). Ce que j'apprécie aussi c'est leurs finesse qui ne donne pas un gros popotin. C'est celles que j'achetais lorsqu'un Lidl était dans le coin lors de mes courses. 
Depuis une dizaine de jours, je les teste donc avec un petit bébé pas encore diversifié et donc aux "cacas jaune d'or". Etant exclusivement allaité au sein, les selles de Mini-Facteur ont donc cette particularité d'être assez liquides. Les couches remontent pourtant bien haut mais lorsque Mini-Facteur me sors un caca explosif, celui-ci a tendance à ressortir dans le dos. La couche n'absorbe pas assez rapidement ces selles ultra liquides lorsqu'elles sont conséquentes. Je pense que les selles glissent alors dans le dos. Heureusement, je n'ai pas toujours ce souci... c'est vraiment en cas de gros cacas. Pour tout vous dire, j'avais déjà ce souci avec les grandes marques les plus connus que j'utilisais pour ses sœurs avant la diversification. Seules les couches écologiques semblent être une barrière très efficace à ce genre de selle. Sinon, niveau pipi, elles ont passé le test de la nuit sans soucis. Je ne peux que recommander ces couches pour leur excellent rapport qualité/prix.








dimanche 26 octobre 2014

Le petit journal de notre semaine #42

ça choubouloute...

... constater tous ces boutons de varicelles qui fleurissent partout sur ma jolie Grabouillette
... commencer la semaine chez le médecin: fièvre pour Mini-Facteur, otite pour Titinou
... s'aventurer avec la poussette dans le métro parisien... c'était une mauvaise idée
... cette petite visite bien trop courte à Cécile d'ERGObaby... je n'ai même pas eu le temps de prendre toute la collection d'ERGO en photo
... terminer cette semaine avec une migraine, des courbatures et des frissons partout alors qu'il ne fait pas froid!


chouette, chouette... 

... avoir une météo plutôt douce
... constater aucuns autres symptômes que de la fièvre chez Mini-Facteur
... passer une super journée à Paris mercredi
... passer en coup de vent dans les bureaux d'ERGObaby France pour faire un petit coucou à l'adorable Cécile
... savoir masser mon bébé grâce à Virginie
... voir Papa-Facteur, heureux comme un enfant, de recevoir ses nouveaux lego... Noël avant l'heure
... savoir que nos travaux "fenêtres double vitrage" commence lundi... yes avant l'hiver!

Recueillir, encore et toujours, mon lait pour le lactarium

S'initier à la couture avec Djeco... Merci à sa copine Mathilde pour ce cadeau bien chouette!

Recevoir un cadeau fait pour Mini-Facteur... Merci Zabeth et Jean-Jacques

Baptême de train pour Mini-Facteur et son Orbitbaby G3

Etre invité par à l'événement Toujours de Lidl

Découvrir le concept café-poussette chez "Une mère, une fille à Paris" et adorer!

Ecouter attentivement Virginie qui nous enseigne l'art du massage bébé

Rendre une petite visite très rapide à Cécile d'ERGObaby

Découvrir les vêtements Lupilu

Recevoir un mini catalogue corolle et être toujours aussi fan

6 mois plus tard... recevoir enfin mon lot Eleven Paris

Cuisiner avec Grabouillette

Tester les gaufres salées façon tupperware

Se croire déjà à Noël

La trouver superbe

S'occuper de son petit frère




 Ma semaine en instagram pour Madame Parle.
Les petits + et les petits - pour Maman Clémentine et Milie
 Des touches de petits bonheurs pour Maman Louzou.


vendredi 24 octobre 2014

La belle aventure de Mayane

Mais qui est Mayane? 

Mayane est né il y a 10 ans, ce 24 octobre 2004. Sa maman, Leslie, ne pensait certainement pas 10 ans plus tard avoir autant d'affluence sur les parents d'aujourd'hui et pourtant... Mayane Communication, c'est Le Guide des nouvelles Mamans, Parole de Mamans le magasine mais aussi le site internet, Parole de Pédiatres et Parole de Sages-Femmes.
La particularité et la richesse de Mayane Communication est de laisser la parole aux parents. Ce qui en fait un magasine pas comme les autres.
Mayanne Communication suit et valorise, depuis ses débuts, les blogs de mamans et de papas. Ce 3 décembre, se tiendra d'ailleurs la 3ème édition du spot des efluent Mums rassemblant 350 parents blogueurs des 4 coins de la France.


L'histoire...

Leslie était toute jeune maman lorsqu'elle a eu cette idée de créer un guide de la parentalité, par département. Très vite il est reconnu par les professionnels de santé mais aussi par le ministère de la santé. Une belle ambition qui lui fait aujourd'hui honneur.
Très vite, elle s'est entourée d'une équipe de choc afin de créer magasine et site web: Marianne, la plume de Parole de Mamans, Camille qui déniche tous ces articles qui font le buzz sur le site internet, Henda qui s'occupe avec brio du relationnel avec les marques, David qui gère aujourd'hui Le guide des nouvelles mamans, Sonia qui a en charge la presse professionnelle comme "Parole de Sages-Femmes", les graphistes Matthieu et Nilay ont pour mission de tout sublimer (logo, les créas, le spot...) afin que tout soit joli!
Et puis il y a la douce Virginie blogueuse chez Ces Doux Moments (et spécialiste des ateliers de massage pour bébé) qui est en lien permanent entre Mayane et les blogueurs.



Mon lien avec Mayane...

Mon blog aura bientôt 2 ans. Et comme je l'expliquais l'an dernier pour sa première bougie, si il existe aujourd'hui c'est grâce à Leslie. Leslie que j'ai eu la chance d'avoir au téléphone il y a maintenant 3 ans et qui m'a soufflé l'idée d'un blog.
Alors que j'étais fidèle lectrice de blogs, dont celui de Virginie (Ces doux moments), je suis entrée quelques mois plus tard dans cette grande famille qu'est la blogosphère parentale.
Aujourd'hui, je ne regrette rien sauf de ne pas l'avoir ouvert plus tôt, à la naissance de Titinou... mon blog est mon journal où sont écrit tous mes souvenirs de maman. Tous ces petits moments qui passent si vite. Ici, je m'y replonge avec plaisir.
L'an dernier j'ai eu le privilège d'être invité au spot des efluent mums 2... c'était un beau moment de rencontre. Cette année, j'attends la 3ème édition avec impatience. J'avais hâte d'y croisé Virginie mais c'est chose faite depuis mercredi. Mon Mini-Facteur a eu cette chance, avec moi, de participer à l'un de ses atelier massage. Une rencontre et un si "doux moment" que j'ai réellement apprécié.
Je remercie encore Mayane Communication pour tout ce qu'elle nous offre aujourd'hui et je lui souhaite donc un "Joyeux anniversaire" pour ses 10 ans!





jeudi 23 octobre 2014

Noces de Chypre, nature et pique-nique {notre fin de semaine ordinaire #8}

Se réveiller en pensant à ce jour il y a 6 ans - Constater que le soleil est présent comme il y a 6 ans - Penser toute la journée: déjà 6 ans! - Préparer les enfants pour le retour de Papa - Faire un brin de ménage - Aller vite en course chercher 3 bricoles pour notre pique-nique - Mettre tout le monde dans la voiture - Rouler jusqu'au Suc au May - Y découvrir un camp militaire - Rouler de nouveau - Trouver un joli petit coin pour notre pique-nique - Profiter encore un peu du reflex de Papy et prendre pleinnnn de photos - Les regarder s'amuser - Faire téter Mini-Facteur - Déborder de lait et avoir des tâches partout - Prendre le chemin du retour - S'arrêter chez une collègue afin de la débarrasser de quelques cartons - Sortir les lego friends - Découvrir des trésors de couturière
























C'était notre fin de semaine ordinaire, inspiré des dimanches ordinaires de Mam'zelle A