ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

samedi 23 août 2014

L'écharpe ERGObaby en mode nœud de grossesse {découverte, test et coup de cœur}

Bientôt, dans quelques jours, mon écharpe ERGObaby aura le plaisir de porter bébé.
Chouette, chouette... je suis certaine qu'elle deviendra très vite mon alliée à la maison!
En attendant, c'est moi qui me suis laissée porter. 



Ne vous imaginez pas Papa-facteur me portant en écharpe... j'ai juste passé l'ERGOécharpe en mode nœud de grossesse. Elle m'a ainsi aidé à soutenir mon ventre (énoooorme) et aussi à soulager les douleurs lombaires. 

J'ai tout simplement suivi les instructions proposées par ERGObaby sur leur chaîne You Tube
Et finalement, c'est vrai que "C'est aussi simple que ça... et ça l'est de plus en plus avec l'habitude". 
Mon nœud tombe derrière, je pense que c'est normal vu la rondeur de mon ventre... il m'était impossible de le ramener sur le devant. 




L'écharpe ERGObaby est une hybride. C'est à dire qu'elle combine les avantages des écharpes extensibles mais aussi des écharpes tissées: elle s'étire grâce à sa matière. Son tissu est d'ailleurs bien agréable: il est doux, résistant et souple. Il s'ajuste parfaitement au corps du porteur. 
Elle mesure 5 mètres de long pour une largeur de 65 cm.
Le fait qu'elle soit bicolore, nous permet d'avoir des repères dans le nouage.
Pratique, elle se range dans sa pochette intégrée.  


L'écharpe convient pour des bébé de 3 à 14 kg. Et comme Grabouillette atteint le poids limite, nous n'avons pas encore essayé l'ERGOportage en écharpe. Sauf avec le Maine Coon de mes parents mais toujours en nœud de grossesse ;-) 
L'écharpe se noue de 6 manières différentes. Donc, affaire à suivre avec bébé!


Retrouvez l'écharpe sur le site ERGObaby
Puis n'hésitez à suivre ERGObaby France (et sa très chouette équipe) sur facebook, sur Instagram, sur twitter et même sur pinterest

Alors vous aussi #LaisezVousPorter

Mon petit groupe des ERGOaddict par ici, sur facebook. 






2 commentaires:

  1. J'ai craqué et investit dans un ergobaby pack évolutif avec le coussin bébé; j'ai trop hâte de le recevoir et l'essayer... Lucas adore le portage sur la peau de maman ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai craqué et investit dans un ergobaby pack évolutif avec le coussin bébé :-) J'ai hâte de la recevoir et de l'essayer; Lucas adore le portage et s'endort à coup sûr !!

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...