ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

lundi 18 août 2014

La panière à doudous de l'école {les lundis couture #18}

Le 5 juillet, je suis allée chercher Titinou à l'école pour la dernière fois en petite section. Nous sommes revenues à la maison avec... la vieille panière à doudous. J'avais une mission pour cet été: coudre une toute nouvelle panière. C'est vrai que l'ancienne n'était pas jolie commençait à fatiguer! Un challenge que j'ai pris à cœur puisque je ne voulais pas d'un simple grand sac. J'imaginais de la douceur et de la couleur.
J'ai mis du temps à me décider sur des motifs, sur les coloris, sur les tissus. J'ai mis du temps à coudre les appliqués. Mais voilà, le défi est relevé avant mon séjour à la maternité la rentrée... ouf!

Pour les motifs des animaux, je me suis inspirée du dessin d'un dessin de Laetibricole. 

Je souhaitais des animaux car ce sont bien eux les stars des doudous en tout genre. 


Puis un enfant est là aussi car après tout, nous sommes dans une école. 


Le minky m'a permis de réaliser les animaux doux comme des doudous. 


La panière est grande... plus grande que la vieille panière rose.


    


Un mois sépare donc ces deux photos. 
La nouvelle version de la panière a récolté un bon nombre de "j'aime" sur mon profil facebook (c'est la création qui a eu le plus de succès!)... Merci à tous, je suis confiante et je sais grâce à vous que la panière plaira certainement à l'école. 




Le lundi... c'est couture sur le blog! et toi???












4 commentaires:

  1. Encore bravo pour cette sublime panière
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le "avant / après" est tout simplement EPOUSTOUFLANT !!! autant en photo qu'en vrai !!! bravo et vivement la rentrée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment jolie cette panière :)
    Elle va avoir un succès fou à l'école :)

    RépondreSupprimer
  4. "Plaira certainement" ???? Non mais t'es folle !!!! Elle va tout déchirer ta panière à doudous tellement elle est top moumoute. :)

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...