ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

lundi 23 juin 2014

La petite robe à bretelles {les lundis couture #11}

J'avais acheté ce joli velours milleraies dans le but de coudre une petite robe pour Grabouillette. Elle serait ainsi assorti à ces yeux. C'était l'un de mes projets de début d'année puis entre les nausées et la fatigue de mon premier trimestre de grossesse, j'avais un peu abandonné cette idée. Il y a un mois, j'ai sorti ce qu'il me restait du velours et hop, je m'y suis mise!

J'ai utilisé le patron de la robe Gienah du livre Grain de couture pour enfants. J'ai choisi le 4 ans... qui s'est révélé bien trop long pour Grabouillette. Donc en attendant, c'est Titinou qui porte la petite robe turquoise à bretelles.



Même pour ma grande, elle est encore un peu longue...


Titinou était bien trop occupée à ramasser des fraises et donc pas vraiment coopérative pour une séance photo



Le petit plus original de cette robe est la bretelle unique qui passe dans un passant au dos et se boutonne sur l'un des côtés du devant. Le résultat est plutôt original puisqu'ainsi, nous avons le choix de faire vriller la bretelle et d'obtenir le recto de celle-ci sur le devant. 




Les lundis Couture




1 commentaire:

  1. Oh qu'elle est kokie ;)... Euh qu'elle sont kokies ;) Moi j'arrive plus à faire de photos de mes mini-poulets tellement ils gigotent aussi ;) bisous

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...