ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

samedi 26 avril 2014

Lorsque Raoul joue à cache-cache dans un swap de couturières...

Depuis quelques mois depuis que j'ai compris que Raoul et Le loup des livres enfant n'étaient pas les mêmes, je fais parti du groupe des addicts du monde de Laetibricole sur facebook ... j'ai admiré les swaps de Noël et je rêvais de participer à la prochaine session. Tu te rappelles que j'adore les swaps...

L'ouverture de l'inscription au swap "Où est Raoul" était fixée le 27 janvier à midi... Telle des groupies qui attendent devant un zénith depuis la veille, on patientait devant nos écrans afin de se noter au plus vite. Car oui, les places étaient limitées à 60 participantes... ce qui est très, très peu; Le groupe comptant plus de 1500 membres en février (et aujourd'hui plus de 2000).

J'étais au taquet ce jour là! Je suis allée chercher Titinou à l'école à 11h30, le repas était prêt afin qu'à midi je ne me retrouve pas dans la course du déjeuner. Les choups servies, j'avais 7 minutes à attendre le top départ. Tout est allé très vite, en l'espace de 10 minutes les inscriptions étaient closes mais ouf... j'étais dedans! Gniiiiii...
J'ai dû ensuite envoyer quelques photos de mes créations aux organisatrices afin de justifier un minimum mon niveau de couturière.
Ma participation fut validée.... re-gniiiiiii !!!!

Puis nous avons reçu le questionnaire à remplir. Nos réponses ont pour but de guider un minimum notre swappeuse: famille, goût, couleurs etc.

Et enfin, nous avons fait connaissance en secret avec notre swappée. Tout en étant secrètement swappé... hihi, j'adore les swaps.

Nous devions aussi respecter certaines règles. Le colis devrait se composer de
- 1 créa couture de l'univers Laetibricole
- 1 créa libre
- 2 coupons 50*50 cm
- 2m de ruban
- 2m de biais
- 1 accessoire de mercerie surprise
- 1 patron laëtibricole OU pas
- 1 gourmandise

Ensuite, nous avions une référente chargée de suivre l'avancement de nos surprises puis de valider notre swap.
La date butoir était le 18 avril. Et les colis pouvaient s'envoler seulement après validation des 61 swaps.

Mais STOP, je ne révèle pas tout de suite mon swap envoyé à Delphine... j'attends mon "lundi couture" hihi.
En revanche, je peux vous révéler toutes ces merveilleuses surprises que m'avaient préparé ma swappeuse.

Christine, une assistante maternelle et excellente couturière du Maine et Loire a pris soin de faire attention à mes réponses du questionnaire... et surtout... elle a eu l'immense courage de parcourir ce blog un peu fourre-tout afin de me découvrir.

Quel étonnement de lire sur les paquets: pour Titinou, pour Grabouillette, pour Papa-Facteur, pour ton bébé de l'été... car évidemment dans le groupe, j'appelle mes choups par leurs prénoms.

Ce swap avait un air de magie et c'était un feu d'artifice de couleurs!

J'ai juste envie de dire WAHOU!

Chaque surprise allait tellement bien avec moi, avec nous.


J'ai d'abord donné aux choups leurs paquets respectifs.


Dans un pochon, Titinou a découvert une adorable petite louve rose que nous avons baptisé "Princesse Loulou"... en velours milleraies d'un joli rose, aux cotons imprimés de douceurs et aux longs cils rêveurs. Elle correspond si bien à Titinou. Elle fut immédiatement adoptée par la tribu de doudous et elle vit déjà tout plein d'aventures.



Grabouillette quant à elle a découvert un petit Raoul aux allures de gentil pirate, comme elle. Nous l'avons baptisé "Loulou"... en minkee raz, aux cotons imprimés de couleurs et de vie. Tout pour plaire à notre Grabouillette qui dort avec et l'emmène même en course avec nous. Elle était toute excitée à l'ouverture de son paquet, c'était trop drôle. 


Christine à aussi pensé au bébé. J'ai fait ma curieuse évidemment. J'y ai découvert une magnifique balle de préemption. Juste trop belle: en Rouge et Turquoise qui sont deux couleurs que j'aime beaucoup. 



Ma mamie, en vacance chez nous, fut impressionnée par cette balle. Elle a aussi tapé dans l’œil de nombreuses membres dans le groupe Laetibricole Addict . 

D'autres surprises se cachaient pour les choups: playmobils, éléphants, peinture, marionnettes à doigts sur le thème du cirque et aussi des petits œufs kinder.


Christine m'a cousu une jolie pochette qui a déjà rejoint mon sac à main. Pour le moment j'y glisse mon précieux smartphone. Mais je sais que dans quelques mois, elle contiendra des coussinets d'allaitement par exemple. 




Christine m'a pourri gâté en mercerie avec de jolis tissus et tout plein de surprises.

J'ai reçu le patron de la célèbre Kallounette que je lorgnais depuis un petit moment... tout simplement pour notre bébé à venir mais aussi pour offrir aux nouveaux bébés de mon entourage. 



La petite boite ira rejoindre les miennes. A l'intérieur j'aime tout! 


Et ces tissus... j'ai déjà mes petites idées... affaire à suivre!

Enfin, hier, j'ai pris mon café avec des Quernons d'ardoises. Un truc trop bon que je ne connaissais absolument pas: de la nougatine recouverte d'une couche très fine de chocolat à la jolie couleur ardoise. Miam! 



Sans oublier une pensée pour Papa-Facteur qui a reçu une mini-figurine lego de la série 16. En plus, quelle chance, même pas de double! 

Je remercie encore Christine... quel talent! Une super couturière car Oui ses créations sont juste sublimes et parfaites et même que Papa-Facteur a dit "on dirait que tout sort d'un magasin tellement c'est bien cousu!"
L'association des couleurs, le choix des matières, la couture invisible... vraiment invisible (moi j'ai encore trop de mal avec cette couture de finition à la main...). Et elle a sût cibler chacun de nous. Merci!

Bon Suite du swap lundi avec mes cousettes pour ma swappée. 






1 commentaire:

  1. Alors là je n'ai qu'un mot à dire... WAHOU !!! WAHOU !!! WAHOU !!!
    Ahhhh ça me donne envie de refaire un swap !!! Hihihi
    Bravo à Christine pour ces superbes réalisations ! je suis amoureuse de Raoul ♥

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...