ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 26 février 2014

La tache du Chat {Chut! Les enfants lisent}

En septembre, nous avons choisi d'abonner Célestine à Titoumax de l'école des loisirs. Par le biais de son école, Titinou reçoit donc 8 albums durant son année scolaire. Avant de faire mon choix, j'ai avant tout pris connaissance des albums sélectionnés pour 2013/2014.


En janvier, Titinou a ramené dans son cartable: La tache du Chat de Ramadier et Bourgeau

                                                          

Le petit chaton tache son T-shirt en mangeant des myrtilles. Lorsque sa maman met son T-Shirt dans la machine à laver le petit chat imagine alors la suite des aventures de la tache. C'est dans les tuyaux qu'elle retrouve ses copines... 

Je ne vais pas vous raconter la fin de l'histoire mais je trouve le dénouement vraiment très chouette ;-) 


Pour info: Titoumax a un coût de 35 euros si les livres arrivent à l'école. 
Je ne suis pas déçue, les livres correspondent parfaitement à l'âge de Titinou.

ma participation au rendez-vous Chut, enfants lisent pour Yolina








5 commentaires:

  1. L'école des loisirs est vraiment une très bonne maison d'édition. Il y a plein de collections adaptées à l'âge de l'enfant. http://www.ecoledesloisirs.com/
    La collection Loulou et Cie, par exemple, peut convenir à Grabouillette.
    Je suis heureuse que Titinou s'intéresse autant aux livres, mais vu les parents ce n'est pas très étonnant :)
    Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  2. ici aussi on l'a lu et beaucoup apprécié !
    d'ailleurs j'en vais aussi fait un ptit billet ! bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi on est abonnés et on a donc aussi ce livre !
    Minus l'adore !
    On l'a lu tellement de fois déjà ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le présenter prochainement aussi ! ;)
    J'ai également choisi d'inscrire mon fils à l'école de loisirs car je savais que la sélection serait adapté, les livres me paraissaient bien sympa, nous adorons lire et le prix est vraiment très raisonnable !
    Nous avons beaucoup aime cet album comme les précédents d'ailleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui je l'avais repéré chez BBB's Mum effectivement. Il a l'air très mignon.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...