ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 20 février 2014

5 livres avec lesquels j'ai grandi

Maman Clémentine proposait ce jeudi un top 5 des livres de notre choix.
Voici les cinq premiers auxquels j'ai pensé... 

Lorsque j'étais à l'école maternelle, j'ai adoré le célèbre livre pop-up La maison Hantée
Il était chez mes grands-parents et je me souvient l'avoir feuilleté, feuilleté et feuilleté... m'amusant avec les volets, les personnages animés et les décors cachés.

                                                         

Lorsque j'ai commencé à savoir lire, j'ai lu tous les Oui-Oui de La bibliothèque Rose. 

                                                           


Puis j'ai lu Rémy Sans Famille



En sixième, j'ai découvert la saga de Anne La Maison Aux Pignons Verts... 8 tomes que j'ai lu et relu par la suite.



Je terminerai avec la découverte de Harry Potter à la fin de mes années collège. La folie s'est poursuivie durant mes années lycée. J'étais de celle qui réservait le roman, 3 mois avant sa sortie... histoire d'être certaine de l'avoir entre mes mains le jour J. C'était dingue mais toute ma classe de 1ère S était absorbé par les lignes de J-K Rowling... de bon souvenirs. Et aussi, Harry est passé entre toutes les mains: lorsque je lisais le 4, l'un de mes frères était sur le 3, ma sœur le 2 et l'un de mes petits frères le 1er. A l'époque, il était en CE1 et il a enchaîné le reste de la saga comme ses aînés.






Et toi, quels sont les cinq premiers livres auxquels tu penses? 


6 commentaires:

  1. Rémy sans famille c'est trop triste bouhouhou, mon coeur de Bisounours n'a jamais aimé. Anne La Maison Aux Pignons Verts je ne connais pas, Oui-Oui j'en ai lu quelques uns mais sans plus. Par contre, Harry Potter je plussoie à 2000% et je te remercie carrément pour La maison Hantée, que j'avais oublié et que tu m'as donnée envie de redécouvrir. Merci pour cette belle participation. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai lu oui oui et son grelot lol !
    et mon top 5 sera publié dans la soirée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais que oui-oui et la petite voiture jaune

    RépondreSupprimer
  4. Ah la maison hantée... nous l'avions aussi!! Je l'adorais!
    D'ailleurs on l'a toujours mais un peu abimé (nous étions 4!). Les autres livres ne me parlent pas spécialement sauf Harry Potter bien entendu!

    RépondreSupprimer
  5. c'est chouette ces livres mêlés aux souvenirs ! je ne connais pas la saga de la maison aux pignons verts ! ça attise ma curiosité ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Oui oui et la voiture jaune je l'avais... que de souvenirs...

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...