ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 26 novembre 2013

Le temps du conte, ça compte {cadeau: Le père noël est en retard}


C'est une belle campagne mise en place sur facebook par des parents lecteurs professeurs et professeurs des écoles. Son objectif est de "faire connaître l'importance de la lecture au sein du foyer dès le plus jeune âge" puis "convaincre les pouvoirs publics de lancer une campagne nationale sur le sujet".

Tous les soirs, nous avons pris l'habitude à la maison de lire deux histoires.
Puis un mercredi sur deux, nous allons à la médiathèque Titinou et moi.

Aussi, la nouveauté de cette nouvelle année de blog, tous les mardi, je vous présenterai un livre ou un album que nous avons apprécié. 

Aujourd'hui, afin de clôturer ce première anniversaire de blog puis cette semaine de cadeaux, je t'offre une histoire sur Noël, oui c'est de saison comme on dit. 

Le père Noël est en retard de Agnès de Lestrade, illustré par Dorothée Jost et paru au édition Lito.

Le Père Noël est en retard

"Le Père Noël est bien embêté. Le petit chien qu'il doit offrir à Lucas, vient de se sauver dans la nuit noire. « Pas question d'aller le chercher, protestent les lutins. Nous sommes déjà très en retard ! – Pas question de le laisser », réplique le Père Noël en partant à sa recherche."…

Une histoire que l'enfant peut écouter et comprendre dès 2/3 ans. 
Le format du livre est idéal pour les premières lectures. 

Cette fois-ci, c'est ton loulou qui pourra participer. 
Pour cela, il doit juste me montrer son livre préféré par un dessin ou un coloriage (pauline.steiner19@gmail.com avec "Mon livre préféré" pour objet du mail). 
Un jury: Titinou, mon amie Christelle qui est libraire et moi même, décideront du gagnant. 

Ton loulou a jusqu'au 18 décembre midi pour m'envoyer son dessin. J'annoncerai le gagnant le 19 dans la journée afin d'envoyer ce petit livre avant le passage du Papa-Noël.



1 commentaire:

  1. Il a l'air très sympa cet album, j'adore le nouveau design du blog super tendre ! BRAVO

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...