ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

samedi 23 novembre 2013

La cousette de Mamé {cadeau}

Ce matin, je te montrais le manteau de Titinou. Je dois bien dire que les jolies créations de Mamé m'ont aussi poussé dans le monde de la couture. 

Mamé transforme tes vêtements en peluche... par exemple, une robe de grossesse que tu as aimé porter pourra très bien avoir une deuxième vie en adorable ourson décoratif. C'est un objet plein de souvenir et c'est bien cela qui est chouette. 


Mamé peut aussi créer des jeux originaux pour bébés et enfants

Un livre en tissu 

Le jeu de mémory en tissu

un gros cube d'activités et d'éveil

Lorsque j'ai publié ce papillon porte-barrette dans Ma vie en violet, nombreux m'ont demandé où je l'avais eu. C'est une création de Mamé.


Mamé souffle avec moi cette bougie virtuelle
(et promis, nous mangerons du gâteau pour de vrai). 

Elle offrira à l'un d'entre vous, l'une de ses créations originales... je ne sais pas encore quoi, tout dépend du gagnant ;)

Mais je te conseille de jouer! Pour cela, tu dois me laisser un joli commentaire original qui me raconte quelle création tu souhaiterais et pourquoi... si tu souhaites nous dire tout cela en image, pourquoi pas alors j'attends ta participation (pauline.steiner19@gmail.com).

Pas de tirage au sort... juste un jury: mamé et moi donc je te conseille de sortir un peu de l'ordinaire.


Je te laisse réfléchir jusqu'au 14 décembre... Début décembre étant chargé entre la fin de mes autres concours, le spot des #efluentmums2, le loupiot (et il faut vraiment que je m'active pour les cadeaux de Noël). 








3 commentaires:

  1. J'adore cette idée de concours familial, je n'y aurais pas pensé mais c'est juste génial (d'ailleurs si tu m'y autorises je pense te piquer l'idée pour mon bloganniversaire). Donc pour répondre à ta question :

    En fait, c'est fastoche,
    Nous on joue pour une broche,
    Une poupée, un jeu, un jouet,
    Du moment que c'est du Made By Mamé.

    Ses créations on en est fans,
    On imagine bien Mamé avec sa bécane,
    Son mètre, son tissu, ses canettes,
    En fait on aimerait bien une belle dinette.

    Voilà, cette Ode était pour toi Mamé,
    Parce qu'ici on est toujours émerveillées,
    Par le talent des mamies couturières,
    Et qu'on aime les gentilles grands-mères. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Des idées ? en voici une qui me plait bien comme une boule de Noël (un peu dans ce style : http://p2.storage.canalblog.com/21/67/194768/8422293.jpg) mais avec des lanières de tissu comme plus haut afin d'accueillir les barrettes ! ça pourrait servir de mobile en plus ! Ou encore une balle d'activité "mangeuse" de petits mains pour les petits loups! ou encore des balles texturées avec différentes textures sur une même balle molle afin qu'elle soit facilement manipulable par des petites mains. M'enfin, si il y avait une idée à retenir ce serait la 1ère, je l'adore et en fait c'est "juste" une combinaison entre un range-barrettes et une boule de Noël sûrement parce que c'est d'actualité!
    Merci à vous et bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  3. Alors, Mamé et toi vous avez choisi ? Hein hein dis. :)

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...