ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 28 novembre 2013

Confier Doudou à Maman {Quoi de neuf les loulous? #52}

Il y a eu ce triste oubli de Doudou à la maison mercredi dernier.

Puis vendredi, Titinou laissa doudou auprès de moi.

Il en fut de même pour ce début de semaine.




C'est un gros effort pour elle. Son doudou, son précieux, son objet transitionnel qui la rassure, la réconforte, la calme.

Je tire mon chapeau bas à sa maîtresse et son ATSEM. Si Titinou part sans doudou c'est qu'elle se sent vraiment bien et en confiance dans sa classe. 

Anecdote: Elle a tellement plus d'assurance, qu'elle a eu sa première punition d'écolière! Mademoiselle n'a pas voulu ranger les jouets... alors hop, punition! Rien de bien méchant: direction la cantine toute seule, sans copains et sans copines. Elle était vexée. 

Aujourd'hui, Doudou est avec elle à l'école. La fatigue de la semaine y est surement pour quelque chose. 
Tous les matin, je lui propose de me confier Doudou mais je lui laisse le choix.

C'était ma participation à "Quoi de neuf les loulous?" de Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...