ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 25 octobre 2013

L'abandon de notre loola en faveur de l'ERGO et d'une Maclaren: le pourquoi du comment!

Depuis que nous avions découvert l'ERGObaby, notre poussette fut abandonnée petit à petit.
Une loola de bébé confort, une poussette que j'aimais bien pour son allure sympa et que je croisais très souvent lorsque je travaillais en jardinerie. Lorsque nous avons su que nous allions devenir parent, on désirait une bonne poussette. Nous sommes donc allés chercher des conseils en magasin de puériculture. La loola, je l'ai retrouvé dans les rayons. Papa-facteur la trouvait chouette aussi. On appréciait beaucoup le système de clip avec la coque et le fait qu'elle soit assez compacte... sans le hamac! Oui parce que bébé grandit vite et lorsqu'on a des bons gabarits comme chez les Trouvetous, on abandonne assez rapidement la creatis fix. C'est d'ailleurs aux alentour de leurs 6 mois que ce cosy fut condamné au placard. Et là, notre super poussette devient assez encombrante et pèse un "cheval mort". Finalement, nous nous sommes peu servis de notre poussette. 
Nous avons acheté un 2ème ERGObaby, bien plus pratique à emmener partout. Je me servais encore de la poussette lorsque je me baladais seules avec mes deux choups: une en ERGO et une en poussette. Puis aussi, Titinou était en âge de se promener à pieds en me donnant la main lors de courte balades.
Puis la rentrée est arrivée. Titinou était un peu jalouse que je porte sa sœur. Elle voulait que je la porte aussi et surtout, les larmes arrivaient lorsque je repartais avec sa sœur dans le dos. Alors que tout se passait beaucoup mieux lorsque je venais avec la Grabouillette en poussette. (Les enfants ont parfois des réactions bizarres...)
Le nouveau souci: j'habite dans une petites ville où descentes et montées sont nombreuses. Alors avec ma poussette super lourde, c'était galère sachant que j'avais en plus ajouté une marche sur celle-ci pour Titinou qui est assez patraque à 11h30. Donc au poids de la poussette s'ajoute les 11 kg de Grabouillette + les 14 kg de Titinou + le poids de la marche... bon bref, j'étais essoufflée moi. 
Puis je commençais à penser à notre voyage à legoland: hors de question qu'on s'encombre de la loola et hors de question d'y aller sans poussette. 

Alors j'ai commencé à m'intéresser aux poussettes cannes légères et compactes. 
J'aime beaucoup la yoyo mais elle reste carrément hors budget, même d'occasion, tout comme la quinny yezz. Dommage, elles sont bien chouettes quand même. 
Les Maclaren sont déjà plus abordables. Je sais que la qualité est là. La marque a quand même traversé plusieurs décennies et on ne compte plus le nombre de parents satisfaits. Puis Papa-Facteur était un bébé en Maclaren. Bien sur que les derniers modèles ont de superbes couleurs. La volo pèse un poids plume. J'avais repéré une super promo sur internet, j'étais prête à valider mon panier. Puis j'ai fait un dernier tour sur le bon coin et j'ai déniché une super affaire. 

La voilà: une maclaren quest bleu marine et rouge qui me semblait en très bon état



Depuis plus de soucis de poussette. Elle est carrément adoptée par toute la famille. Titinou adore pousser sa sœur lorsqu'on retire la capote. On lui a offert un crash test comme il se doit... je vous en parle plus en détail dans un prochain post. 

1 commentaire:

  1. Ah ? Déjà un crash-test ? Oulala, rien de trop grave j'espère. En tout cas c'est clair que la Mac Laren Quest est top, pratique, maniable, un peu tout-terrain, légère... Parfaite pour aller à Legoland. :)

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...