ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 30 mai 2013

1ères couettes et 1ers cercles... {Quoi de neuf les Loulous? #28}

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ainsi que sur instagram, vous avez pu admirer les premières couettes de Ma Grabouillette. 


Alors que sa sœur gardait ses couettes une quinzaine de secondes... Les couettes restent sur la tête de Grabouillette. En plus elle est toute fière coiffée ainsi. 
Et moi je suis contente, je trouve ça trop rigolo les couettes. 


Cette semaine, Titinou a appris à dessiner des ronds, des traits puis des carrés. 
Titinou a une ardoise magique depuis l'âge de 9 mois ainsi dès toute petite, elle a eu un crayon en main. 
C'est à 11 mois qu'elle tenait comme il se doit son crayon dans la main. 


Titinou savait ce qu'était un rond, un trait puis un carré un peu grâce à La Maison de Mickey.
Lui apprendre à les reproduire sur une feuille de papier fut assez simple finalement.
Elle a très bien reproduit le soleil puis un train. Je lui ai par contre expliqué comment dessiner un bonhomme.
Puis, elle s'est débrouillée seule. 

Cette semaine, il y a des concours de dessins chez Mam'Zelle A et Maman Clémentine.

C'était ma participation à "Quoi de neuf les loulous?" de Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.

5 commentaires:

  1. Le petit train de Titinou est très réussi !!! Elle se débrouille super bien en dessin ! Bravo ma belle poulette ♥ Et les couettes de Grabouillette, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Titinou est sur tous les fronts ;) J'attends de voir le facteur by Titinou !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte que les cheveux de ma fille poussent pour lui faire des petites couettes.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les couettes. Mais par contre elle a les cheveux drôlement longs Grabouillette, parce que je crois pas que j'arriverais à faire pareil à Lulu. Le dessin de Titinou est merveilleux, bravo. Lulu aussi a eu sa première ardoise magique tôt (à 10 mois, pour Noël) et je pense que ça favorise la dextérité.

    RépondreSupprimer
  5. Rho trop chou! J'ai adoré la 1ere couette de ma puce <3
    Elle aussi elle regarde la maison de Mickey :)

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...