ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 15 février 2013

Maman partage son conte de fée avec vous...

Hum hum, nous sommes le 15 février et alors... n'avais je pas promis à certaines bloggueuses mon conte de fée à moi pour la Saint Valentin???

Nan, nan, nan je ne vous ai pas oublié, la voici!



Mon Facteur, avant c'était mon Marchand de Glaces des vacances... (mais comment passe t'on de Marchand de Glaces à Facteur... énigme).

Lorsque j'habitais encore prêt de la cathédrale de Chartres (mais si vous la connaissez, on l'avait tous dans livre d'histoire de 5ème! Celle au toit vert!!!), je partais tous les ans en vacance sur les côtes de Charente-Maritime avec mes Grand-parents.
Sur l'île d'oléron pour être plus précise, nos ballades à La Côtinière, là où il y a tous ces artisans glaciers (pfff la gourmande!), resteront certainement parmis mes meilleurs souvenirs.
Oui les gros glaciers (image qui peut vous parlez: c'est comme les gros blogs ;) ) sont à la Côtinière et parmis eux, les plus petits. Et parfois, un petit glacier a un petit détail qui fait toute la difference.
Mon oeil, accompagné de celui de ma soeur et de celui de mon frère fut directement attiré par ce panneau bleu où était écrit:
"Glace à l'italienne Maxi-Super Maxi"! J'en ai conclus: ici pas de petites glaces. Youhou, c'est pour nous ça!  Je jette un oeil quand même... c'est mimi tout plein et l'ambiance est familiale. Nous, Les 3 Mousquetaires, on se décide à acheter notre glace là... ce sera des glaces à l'italienne.
Chocolat/Pistache ou Vanille/Caramel ou Vanille/Fraise, on peut même mélanger 4 parfums ici!!! C'est l'Amérique! Puis, il y a les originales genre Pralinette ou encore Sénégalaise... hum hum...  les 3 mousquetaires ont leur curiosité de gourmands touchée à vif! Le choix est difficile mais nous nous décidons quand même...................... et franchement je ne me souviens absolument pas si on a commencé par les classics ou alors les originales. Tout ça, c'était en l'an 2000! Et oui, ça date maintenant!

5 ans plus tard... 1er jour de vacance sur l'île d'Oléron = 1ère glace!!!
5 été où nous avons été de très bons clients pour ce petit glacier, devenu un peu plus "gros" chaque année.
5 années durant lesquelles Mon Facteur-Glacier et ses parents nous ont servi...
En 2005, j'étais devenue un visage familier pour La Maman de Mon Facteur et....................

La suite une autre fois... sinon, le post va être TROP long et vous n'allez pas tout lire!

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nan pas pour aujourd'hui... sinon, je t'explique même pas la longueur du post!!! Peut être la semaine prochaine si vous êtes sage ;)

      Supprimer

Des petits mots à partager...