ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 3 janvier 2013

Maman partage... sa vie de grande soeur.

Dans ma vie, il y a mon facteur, mes choups mais aussi ma soeur et mes 3 frères.

Nostalgie...

Il y a 16 ans, quelques jours avant mon anniversaire, j'ai reçu un très beau cadeau!
Je devrais plutôt dire un cadeau super mignon et adorable.
Un petit Frère, le dernier!
Mon petit Jo, mon petit mignon comme j'aime l'appeler (il tolère, je pense même qu'il l'aime bien ce petit nom).


 
Nos 12 ans d'écart m'ont permis d'être une véritable Grande Soeur de "jouer" à la petite Maman.
Nos 12 ans d'écart me permettent également de me souvenir du moindre détail de sa vie (j'ai une mémoire de Doudou d'éléphant).
Nos 12 ans d'écart ne m'ont pas permis de le voir grandir quotidiennement puisque l'année de ses 9 ans, j'ai quitté le nid familial.
 

 Il est beau ce "Petit mignon"
 
Je pense que je suis une super Grande Soeur (oui je sais, je me lance des fleurs)!
A tel point que lorsque je suis partie rejoindre Mon Facteur (qui était Mon Marchand de Glaces à l'époque) sur les côtes Charentaises, le "petit mignon" il était un petit peu jaloux de mon cher et tendre qui aime faire des blagues ironiques. Un petit frère au caractère fort et de nature susceptible du genre "attention je me moque de toi mais tu ne te moques pas de moi, INTERDIT!" le petit dernier, je ne voulais pas trop le contrarier. Mon facteur se devait d'être délicat au début. D'autant plus, que je ne le voyais plus beaucoup mon Petit Mignon!
Je l'ai toujours dit lorsque j'ai commencé ma vie de couple: "Quel vide sans Joseph, c'est lui qui me manque le plus...". Si le "brother blues" existe, je l'ai vécu! Bon passons.
 
 
Toujours aussi beau...


Heureusement, il s'est Très Vite trouvé en Mon Facteur un super copain de Manette de Jeux vidéo.
Le malin a su prendre le bon côté des choses: Vacance au bord de la mer chez la Grande Soeur.
Le climat s'est donc radouci jusqu'à la naissance de Titinou...
Confidence Mère à Fille de la part de ma Maman: "Joseph, il ne se sentait pas bien le jour de la naissance de Célestine...".
Et moi qui pensais qu'il serait fier de monter en grade! Il passe tout de même du statut de "Petit Frère" à "Tonton". Un bébé inintéressant à qui cela ne serre à rien de parler d'après lui. J'essaye de lui démontrer par A + Z que les bébés savent écouter et que la communication est importante... je ne sais toujours pas s'il a compris ma théorie (tête de mule en plus!). Bon bref, les mois passe et Titinou attire tout de même son attention. Mais voilà que La Grande Soeur lui annonce qu'il sera déjà une 2ème fois Tonton............. ET CERISE SUR LE GATEAU: ENCORE UNE FILLE!
 
 
Toujours aussi beau mon grand "petit mignon"!


Tout ça pour dire qu'avant d'être Maman puis avant d'être une épouse... j'étais et je suis toujours une Grande Soeur! Un très beau rôle que je garde précieusement!

Ha oui et vous aurez remarqué que nous avons le même problème de cheveux: au départ, ils sont sages et disciplinés et un beau jour ils se rebellent.

J'allais oublier: Joyeux anniversaire Mon Petit Mignon!
 
 

15 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai un petit frère, nous avons 11 ans moins un mois plus un jour d'écart !
    Bon anniversaire à ton petit mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui passerai le message mais je te remercie à sa place! C'est génial les petits frères...
      Je souhaite avoir 4 enfants d'âge très rapproché mais qui dit que dans 10 ans je ne serais pas en manque de bébés... puis peut être que les choups en feront la demande...

      Supprimer
  2. Super belle histoire. Bon anniversaire à Joseph. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les jolies histoire... en plus celle-ci c'est un chapitre de la mienne. Je lui passerai le message mais je vous remercie à sa place!

      Supprimer
  3. J'arrive pas a croire qu'il ai déjà 16ans. Je le vois encore tout petit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que moi aussi, je n'arrive pas à le croire! Mais en même temps, lorsque je vois Théo, je le vois toujours bébé!

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai que le temps passe trop vite!!!

      Supprimer
  4. Quel bel article, j'aimerai qu'un de mes grands frères ait écrit ça pour moi ! Joyeux anniversaire à Joseph !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Cela me fait vraiment plaisir ce compliment! Et un "Merci" de sa part pour le "Joyeux anniversaire".

      Supprimer
  5. Super article , j'adore !!! C'est superbe .
    Joyeux anniversaire à ton p'tit frère , plein de belles choses!
    Et puis aussi bonne année à toi et ta famille
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce gentil compliment... mon blog est tout nouveau et cela m'encourage lorsqu'un article est apprécié. :) Bonne année également!

      Supprimer
  6. très jolie histoire !!!!! un très joyeux anniversaire à ton p"tit frère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui! Je suis vraiment contente que cet article assez personnel ait plu à pas mal de monde finalement ;)

      Supprimer
  7. Finalement j'ai eu le courage de lire cet article...
    Et j'en ai les larmes aux yeux...parce que mon petit frère il était tout ça aussi pour moi... Et il ne sera plus là pour être le tonton de ma petite sorcière... :'(
    Nous on avait 13 ans d'écart...Maintenant il aura toujours 18 ans et moi je vais continuer de vieillir...
    Ma petite sorcière ne se souviendra plus de lui...
    Que la vie est injuste...
    Ton histoire est très belle et touchante en tous cas <3 B
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, la vie est injuste et le drame que tu as vécu n'est pas dans l'ordre des choses... merci d'avoir lu cet article malgré ton malheur.

      Supprimer

Des petits mots à partager...