ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 27 novembre 2012

Maman a dit: "Pas de tâches..." (mais c'est dur!)

Des bébés donc des machines à laver en pagaille, j'ai essayé de limiter...

EPISODE 1: Ma Titinou...

un nourrisson qui n'a même pas besoin de bavoirs, toujours tout beau, tout propre...

Puis nous avons commencé les purées, juste un petit bavoir histoire de...



Puis bébé veut manger tout seul, bon on commence à limiter les dégats: bavette ramasse-miette...



Mais l'hiver arrive, mince les manches... je n'y avais pas pensé. Allez hop, on achète du tissus et atelier tablier avec ma Mamie (toujours en compagnie du fameux ramasse-miette)...


Titinou grandit et prend l'habitude de demander ses accessoires anti-tache avant de manger...



Pour finir, Maman a fabriqué (toujours avec sa Mamie) de superbes serviettes pour les grands puisque Titinou devient une petite fille maintenant.


Multifonction les tabliers!


EPISODE 2: Ma Grabouillette...

un nourrisson toujours accompagné d'un bavoir et toujours tout cracra... et ce dès la salle d'accouchement en plus. Tétou et hop déjà un tout 1er renvoi sur Maman...
Les photos sans bavoirs sont rares mais en voivi une, je crois bien que c'était la 5ème tenue de la journée (là je me suis dit que finalement c'était quand même utile tous ces vêtements en cadeau!).



Ma Grabouillette a bien une quarentaine de bavoirs, nous en utilisons une quinzaine par jours...





fianelement je constate tès vite que ces bavoirs sont inefficaces! Tout passe à travers et entre 2 bavoirs ma Grabouillette ne se prive pas... Maman n'en peut plus...

 

Maman trouve la solution! Il me faut un tissus méga, super absorbant et de GRANDS bavoirs qui couvrent bien la Grabouillette. Maman pense que le tissus pour couche lavable serait l'idéal... en toute logique.
"Allo Mamie! Tu peux descendre en Corrèze: Atelier bavoir oblige! Merci Mamie! (ma grand mère est géniale)!" . Première commande chez Maud N' Miles: je teste un peu de tout: éponge de bambou, de coton, velour de coton, tissu imprimé (bin oui mes bavoirs ont le droit d'être beaux quand même!).


 
Verdict: Maman est contente, enfin un Bavoir digne de ce nom et qui absorbe en plus! Mon Bavoir retient toutes réguritations de lait bien gras, il sèche rapidement. La vie devient plus facile...
 



Comme Ma Grabouillette a toujours un bavoir autour du cou autant qu'il soit beau. Je suis contente du résultat et mes Bavoirs (enfin ceux de Ma Grabouillette) nous accompagnent partout!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...