ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 29 novembre 2012

Cuisiner les restes de poulet roti

Lorsque je fais un poulet roti tout le monde veut: "DU BLANC"! Bin ouai, je n'y échappe pas même avec Mon Facteur (il ne montre pas le bon exemple à ces filles!). Et le reste alors? Oui parce qu'il reste toujours la même chose. Et mon facteur n'est pas trop viande froide alors j'ai la recette qui plait à tout le monde et qui vous débarassera ainsi de TOUS vos restes! En effet, je suis contre le gaspillage et la nourriture à la poubelle.

Gratin de reste de poulet roti et de pâtes

Je termine de décortiquer mon poulet puis je coupe tous les restes en petits morceaux. Je vous conseille de le faire aux ciseaux, bien plus rapide que le couteau.

Ensuite je fais cuire une platrée de pâtes. Bon je n'explique pas, tout le monde sait le faire.

Je réalise une béchamel arômatisée à l'ail et à l'échalotte
C'est à dire que je faire blanchir une échalotte et une gousse d'ail mixées dans un peu de beurre que j'ajoute à ma béchamel.

Je mixe des champignons de Paris (ou d'autres, tous les champignons accompagnent bien mes restes de poulet) puis je les mélange avec ma béchamel.

Je mélange les pâtes, les morceaux de reste de poulets et ma sauce.

Le tout au four à 180°C, une 20ène de minute.

Voilà, j'espère que ce plat vous régalera! Et comme d'habitude, une recette super simple et super rapide pour les Mamans surbookées!

1 commentaire:

  1. j'ai le même problème avec ma famille, alors je fais un poulet au curry comme ça sa evite le gaspillage

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...