ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 30 novembre 2012

Calendrier de l'avent "fait maison"

Et voilà... finis les calendriers de l'Avent... il était temps!

Ingrédients pour 24 surprises:

Une vieille planche de récup'
Un rouleau de papier cadeau ou papier kraft (Si la planche de récup' est vraiment moche, c'était mon cas)
Des feuilles épaisses (blanche et couleur)
Des boîtes d'alumettes
Des serviettes en papier (sur le thème de Noël c'est encore mieux)
Des stickers mignons
Du tissus
Du rafia, du ruban
Des rouleaux de papier toilette
Tout petits objets de récup' et assez jolis...
Enfin bref plein de choses...

Des petits jouets
Des feutres, crayons de couleurs, tampons...
Petits livres
Chocolats kinder
Pez
Carembar....

J'ai recouvert ma vieille planche avec du papier cadeau kraft comme si je l'emballais.
J'ai découpé les motifs des serviettes en papier afin de décorer les divers boîtes et enveloppes.
J'ai fabriqué mes petites enveloppes à l'aide de feuilles épaisses et de rafia. J'ai aussi formé des cônes.
J'ai cousu des petites poches avec des restes de tissus. J'ai tricoté 2 petits bonnets....


Les échos de Maman:

"Ma Titinou et Nini ont participé activement à la fabrication de leur calendrier.
Elles étaient ravie de peindre les rouleaux de PQ. Elles ont appris à être minutieuse afin de décorer proprement toutes les petites boites, enveloppes et cônes. Elles ont aussi appris les bases de la couture en passant le rafia dans les petits trous des enveloppes.


Ces différents ateliers ont tout de même demander beaucoup d'encadrement de ma part afin de les guider dans leur geste. Je me suis occupée de l'assemblage et de toutes les finitions...
résultat: FATIGUEE."

L'expression de Titinou (au réveil de la sieste en découvrant les calendriers)

"Bravo Maman! Beau Maman."

Contente du résultat et aussi que cette activitée soit enfin terminée et maintenant on s'attaque au décos de Noël jusqu'aux vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...